À propos de nous

Réutiliser, c'est brillant!

Le CFER est une école entreprise où l’on favorise le développement de personnes autonomes, de citoyens engagés, de travailleurs productifs.

Les jeunes passent deux années en usine à développer des méthodologies de travail efficaces.

En achetant chez nous, vous posez un geste responsable envers l’environnement soit réutiliser mais par-dessus tout, vous encouragez nos jeunes, vous les rendez fiers de participer à la revitalisation de vêtements de travail qui seront vous satisfaire dans votre quotidien.

Notre mission

Le Réseau CFER conclut des contrats avec de grandes entreprises, mais plus particulièrement le CFER Alma a un contrat avec Hydro-Québec par lequel le Réseau s’engage à revaloriser et ou recycler les vêtements de travail usagés ou neufs de leurs employés. Par la suite, le CFER Alma fait la vente de ces vêtements aux entreprises et au grand public.

La philosophie du  CFER ALMA

Ces contrats nous permettent donc de détourner des milliers de tonnes de matériel des lieux d’enfouissement tout en offrant le prétexte de formation nécessaire au développement de l’employabilité des jeunes. Des compétences transférables dans des métiers non spécialisés. Des habiletés générales de travail dans lesquelles les élèves du CFER seront capables d’exécuter leurs tâches de façon minutieuse, rigoureuse et fiable.

Notre équipe