Odoo CMS - a big picture
Odoo - Sample 1 for three columns

Objectif

Un des objectifs des CFER est d’intégrer à l’école l’entreprise dans laquelle les élèves se préparent concrètement au marché du travail. Chaque CFER a donc son entreprise avec un ou plusieurs secteurs d’activité principalement en lien avec le développement durable. La récupération du bois, la restauration de meubles scolaires, le recyclage de pièces de quincaillerie de ligne et le tri-démontage de rebuts téléphoniques, la récupération de vêtements sont quelques exemples.

Odoo - Sample 2 for three columns

Notre mission

Le Réseau CFER conclut des contrats avec de grandes entreprises, mais plus particulièrement le CFER Alma a un contrat avec Hydro-Québec par lequel le Réseau s’engage à revaloriser et ou recycler les vêtements de travail usagés ou neufs de leurs employés. Par la suite, le CFER Alma fait la vente de ces vêtements aux entreprises et au grand public.

Odoo - Sample 3 for three columns

Qualités des vêtements

Nos vêtements répondent aux normes de l’industrie et, par le fait même, protègent les travailleurs dans les diverses tâches qu’ils doivent accomplir.
Nos vêtements sont généralement en NOMEX.

Le Nomex est une marque de fibres synthétiques de hautes performances. Ce matériau peut être utilisé dans des conditions
extrêmes. Sa faible combustibilité (il est auto-extinguible) et sa thermostabilité le destinent logiquement comme matériau de sécurité. Par exemple, le tissu en Nomex est utilisé dans la fabrication des vêtements des pompiers.

Odoo - Sample 1 for three columns

Odoo - Sample 2 for three columns

 

Caravane de la récupération - Réseau CFER

 

Caravane Énergi-O - Réseau CFER